Trekking Cordillère blanche

Retourner à la page d'accueil de Peru Trekking

Home > Le Nord du Pérou > Trekking > Cordillère Blanche - 4 jours

Cordillère Blanche - 4 jours

Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement la visite en images, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :
1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou
2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.
3wkom referencement

La Cordillère Blanche renferme les pics les plus hardis, les plus hauts et les plus célèbres du Pérou, séparés par de profondes vallées encaissées — les quebradas — pratiquement dépourvues de vie, mais riches de nombreux lacs aux magnifiques couleurs et propices au trekking. Leurs sommets ont fait rêver bien des alpinistes. Parmi eux, le Huascaran, point culminant du Pérou, et l'Alpamayo, que beaucoup considèrent comme la plus belle montagne de la terre.

Vous aimerez
*  En quatre jours, une incursion au coeur des plus belles montagnes de la Cordillère Blanche
*  Un trekking à grand spectacle.
*  La montée au camp de base de l'Alpamayo.

J 1/ Huaraz - Cashapampa - Ichiccocha (3850 m)
Transfert à Cachapampa, où commence le trekking. Remontée d’une gorge étroite marquant l’entrée de la quebrada de Santa Cruz. Vers 3800 mètres, la vallée commence à s'élargir, les montagnes se laissent entrevoir. Camp à la magnifique laguna Ichiccocha.
5 à 6 h de marche. M = 900 m.

J 2/ Ichiccocha - camp de base de l’Alpamayo - Taullipampa (4250 m)
Le panorama devient grandiose. Après le lac vert émeraude de Jatun Cocha, nous quittons le sentier principal pour monter en direction du camp de base de l'Alpamayo par la quebrada Arhuaycocha. Vues uniques sur l’Alpamayo et ses voisins, le Quitaraju et le Pucahirca. Camp à Taullipampa. Superbes vues sur deux montagnes particulièrement belles, l'Artesonraju et le Taulliraju.
5 à 7 h de marche. M = 600 m ; D = 200 m.

J 3/ Taullipampa - Punta Union (4750 m) - Quebrada Paria (3800 m)
Montée au col Punta Union de Santa Cruz (4750 m), situé au pied des impressionnants piliers granitiques du Taulliraju. Descente vers la quebrada Huaripampa, camp à la confluence de la quebrada Paria (3850 m). Vallée sauvage, peuplée de condors et de vigognes.
6 h 30 de marche. M = 500 m ; D = 950 m.

J 4/ Quebrada Paria - Colcabamba - portachuelo de Llanganuco (4763 m) - Huaraz
Descente vers le village de Colcabamba (3300 m). Le sentier reste ensuite à flanc pour tourner dans la quebrada Kesku. Nous retrouvons le véhicule à Vaquería. Au  portachuelo de Llanganuco nous attend l’une des plus belles vues de la cordillère : à gauche, le Huascarán ; à droite, séparés du Huascarán par la profonde entaille de Llanganuco et ses lacs vert émeraude, les sommets du nevado Huandoy, le Pisco et l’arête dentelée du magnifique Chacraraju. Arrêt à la grande laguna Llanganuco, un magnifique lac émeraude entouré de parois granitiques impressionnantes, “yosemitiques” ! Retour à Huaraz.
3 h de marche. M = 200 m ; D = 500 m.

 

TARIFS

Nombre de personnes 2 3/4 5/6 7/9 10/13 14/15 16 et +
Prix par personne (en $ US) 640 520 420 390 360 350 340
 



<< Retour à la ListeFormulaire de contact